Diminuer le stress de votre enfant : la cohérence cardiaque

Diminuer le stress de votre enfant : cohérence cardiaque

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Diminuer le stress de notre enfant (et la notre ?!) avec la cohérence cardiaque. C’est un super outil anti-stress pour enfant car c’est précisément un jeu d’enfant !! D’ailleurs c’est tellement facile qu’il ne suffit que de respirer !

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Cohérence cardiaque : un anti-stress pour enfant ???

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Oui oui ! Un anti-stress pour enfant mais pas que. La cohérence cardiaque permet de diminuer le stress et elle améliore les relations, la confiance en soi, l’apprentissage, la mémorisation, le poids, baisse l’hypertension etc…

Je vous entends déjà penser (vous pensez fort ;-)) : s’il ne suffisait que de ça pour que tout aille mieux, ça se saurait !
C’est pour cela que je vous en parle.
Pour que vous le sachiez !

Cohérence cardiaque enfant : comment ça marche ?

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Comment ça marche Doc, la cohérence cardiaque ?
On peut dire Doc’ car c’est le Docteur David O’hare, médecin, qui a rendu publique cette technique tellement simple et si efficace.

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3 fois par jour :

Le matin après s’être levé
Le midi (pendant le temps de repos)
Le soir (au retour à la maison, avant les devoirs, ou comme rituel après l’histoire du soir pour un sommeil plus serein)

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6 respirations par minutes

Au début il vous suffit de suivre le guide de la vidéo (visuel et sonore). Ensuite, ça sera naturel.

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Pendant 5 minutes

5 petites minutes pour baisser l’hormone de stress dans le corps et être plus zen !

Comment ça se passe ?

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  1. Installez-vous confortablement
  2. Inspirez pendant 5 secondes (vous pouvez suivre le guide visuel ou sonore de la vidéo)
  3. Expirez pendant 5 secondes en soufflant par la bouche (comme si vous souffliez dans une paille)
  4. Soyez Zzen (au carré !)

Cohérence cardiaque : pourquoi c’est si efficace pour diminuer le stress ?

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Baisse de l’hormone de stress

La cohérence cardiaque diminue le taux de cortisol dans le sang. C’est l’hormone du stress.
Nous avons un pic de cortisol le matin au lever, en fin de matinée (4 h après le lever), et vers 16 h (encore 4 h après).
De plus, pour un meilleur sommeil, on peut faire 5 minutes de cohérence cardiaque après l’histoire du soir, pour d’endormir.

Astuce : vous allez forcément le faire avec votre enfant ! Vous serez donc un parent cool 😉

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Diminuer le stress de notre enfant : les super-pouvoirs

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Je suis spécialisée dans les phénomènes de stress. C’est pourquoi, la cohérence cardiaque est la première chose que je propose à mes consultants. Qu’ils soient enfants ou adultes ! Car son effet est rapide, et la transformation pour les personnes stressées est vraiment visible.

Quand les enfants prennent pour habitude de faire de la cohérence cardiaque au départ pour diminuer leur stress, on remarque qu’ils ont une meilleure estime d’eux même et sont plus à l’aise dans leurs relations, et aussi dans les apprentissages.

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Cela s’explique facilement car moins on est stressé, plus on est ouvert. Les autres nous font moins peur, on a moins peur du regard des autres, on essaie plus de choses donc on sort plus facilement de sa zone de confort. On est donc amené à réussir plus de choses et à avoir une meilleure confiance en soi et estime de soi.

Un cercle vertueux s’installe !

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Source dessin du papillon : Image par margot3001 de Pixabay

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