Education à la non-violence

Education à la non-violence : La formation qui a changé mon approche thérapeutique

Education-non-violence-bordeaux

La formation qui a changé mon approche thérapeutique : méthode d’éducation à la non-violence. Oui excusez-moi du peu ! Mais cette formation a changé ma vie, et celle de tous les enfants que j’accompagne.

De Maître Kung Fu à Maître Jedi

Ceux d’entre vous qui me connaissent, savent déjà que les enfants m’appellent Maitre Kung-fu. C’est depuis 2019 que les enfants m’appellent Maître Jedi

Voici l’histoire…

Il était une fois, une thérapeute qui enseignait une méthode de retour au calme pour les enfants TDA/H ( Trouble Déficitaire de l’Attention avec ou sans Hyperactivité) ou TOP (Trouble de l’Opposition avec Provocation).
Ces enfants l’ont appelée Maître Kung Fu. Car cette thérapeute emmenait les enfants dans leur pays imaginaire, rencontrer un Maître tel que Maître Shifu ou Maître Yoda, pour qu’il lui enseigne la maitrise de la Force en lui.

Fort et calme comme une montagne…

Methode-education-non-violence
Image tirée de la brochure de la formation à la méthode d’éducation à la non-violence

Les enfants apprenaient à devenir forts et calmes comme une montagne, les valeurs hautes, avec des mouvements corporels.

Ca marchait bien ! Même super bien !!

Et puis un jour…. Quelque chose d’encore mieux arriva !

La thérapeute rencontra Marie dans une conférence au Domaine de Raba organisée par Papa Yann d’Enfant Bordeaux, à propos d’une méthode d’éducation à la non-violence. La thérapeute ne le savait pas encore, mais toute sa vie venait de changer ! Et la vie de tous ses petits clients TDA/H et TOP !

Méthode d’éducation à la non-violence

Après cette conférence, la thérapeute venait de découvrir une Méthode d’Education à la non-violence mêlant les gestes et les postures corporelles martiales, les valeurs hautes de non-violence, la communication non-violente, la bienveillance, alliées à de la visualisation si chères à la thérapeute.

Il fallait qu’elle découvre cette méthode !!!!!!!!

C’est ainsi qu’elle participa à la formation qui changea sa vie !

non-violence
Image tirée de la brochure de la formation à la méthode d’éducation à la non-violence

Je reviens à moi !!!!

3 jours de formation intenses en apprentissages et en valeurs en 2019 où j’ai rencontré Marie et Agnès <3

Aujourd’hui les enfants m’appellent Maître Jedi. Car j’utilise cette Méthode d’Education à la Non-Violence, mêlée à mon approche de retour au calme (et d’organisation familiale /-D).

Je vous laisse la découvrir et, si vous êtes parent, accompagnant, thérapeute… Cette formation est pour vous. Vous en sortirez grandis personnellement, avec des outils pratiques pour votre quotidien (c’est tellement facile de transmettre quelque chose qu’on pratique soi-même) et pour les enfants.

STOP au harcèlement scolaire !!!!!

stop-hercelement-scolaire

J’ai créé une masterclass disponible en ateliers et en formation à distance : STOP au harcèlement scolaire pour les enfants, les parents et les éducateurs (qu’ils soient parents, instituteurs, institutrices, surveillants, professeurs, etc….).

J’enseigne en atelier et à distance pour les enfants et les adultes comment DIRE STOP AU HARCELEMENT SCOLAIRE !!!

Avec cette méthode d’éducation à la non-violence comme socle de mouvements.

A la base de chaque mouvement martial et dansé (enseigné par cette Méthode d’éducation à la Non-violence) se trouve des valeurs telles que le respect, la bienveillance et j’y ai ajouté des objectifs et des réussites telles que l’estime de soi, la confiance en soi, ses limites et leur respect, la connaissance de ses émotions, et bien d’autres valeurs.

Non-violence-enfant

Aujourd’hui également, tous les matins j’ai intégré dans mon rituel cette méthode d’éducation à la non-violence. Je pose une intention en choisissant la bulle que je tire autour de moi (qu’elle soit bleue, verte, ou or), je fais les mouvements martiaux et dansés sur le rythme de la musique <3. Cette intention du matin me conduit à trouver toujours quelque chose dans ma journée, une force, un kiff, une gratitude. Depuis chaque jour est abondant, positif, et j’aime communiquer ce bel enchainement de mouvements martiaux et d’intention. Je les communique d’abord à mes enfants ! Qui partent eux aussi avec une intention positive, un kiff, une gratitude ! Ce que je fais mon rituel et mon habitude, sans les obliger à me suivre, devient une habitude pour eux aussi. Et mes enfants l’ont intégré et sont plus positifs et bienveillants aussi ! plus dans l’écoute ! Ce n’est pas toujours évident, mais j’aime partager ce moment où ils grandissent et deviennent forts et confiants comme des Maîtres Jedis !

Méthode d’éducation à la non-violence : formation à Bordeaux

education-nn-violence-bordeaux
Education à la non-violence à Bordeaux

Que vous soyez parent, éducateur, thérapeute, vous sortirez grandi de cette formation !

En fait, je la conseille à quiconque a des enfants ou s’occupe d’enfants (même grand parents !).

Et puis pour soi aussi…

Parfois, il y a des jours où tous se passe mal… On regarde le sol, le bitume… Puis, on a posé notre intention du matin et elle revient, bizarrement, sans qu’on l’ait demandée, mais hop ! Une petite intuition ! et on regarde le ciel ! Puis nos épaules se redressent comme ça… Bizarrement… Et on se remémore notre intention positive du matin, notre bulle toute bleue, et FFFFFFF……. Le calme revient…. On regarde le ciel, la tête haute, le regard haut, on sourit et…. Le positif est de retour ! Plus fort que jamais !!!

C’est toute la force de cette méthode d’éducation à la Non-Violence qui a changé ma vie !! Celle de mes enfants et celle de mes chers TDA/H et TOP <3

Retrouvez-moi !

Sur Facebook : Zebrezen.fr
Sur Instagram : Zebrezen.fr

D’autres articles :

CONFIANCE EN SOI : MINI COACHING 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *