Oral brevet collèges Bordeaux – Préparation mentale

oral-brevet-colleges-bordeaux-preparation

Oral brevet collèges Bordeaux – préparation mentale

Vous passez l’oral du brevet des collèges à Bordeaux – DNB – et vous aimeriez un petit coup de boost pour vous sentir plus à l’aise ? Voici une préparation mentale que je propose aux élèves de 3ième que j’accompagne dans le cadre du parcours avenir en Gironde proche de Bordeaux.

Dans cette préparation mentale pour l’oral du brevet, nous présentons le stage. Toutefois, vous pouvez remplacer par votre présentation à vous.

Oral brevet collèges Bordeaux : la vidéo

Préparation mentale : le texte

bordeaux-college-bnc-oral-brevet-preparation

Vous pouvez vous préparer mentalement. En plus de votre préparation chez vous ou en classe. Votre cerveau ne fait pas la différence entre ce qui est réel et imaginaire. Par exemple si vous imaginez un citron posé devant vous. Vous imaginez sa couleur, bien jaune, sa texture, et vous pouvez facilement vous rappeler de son odeur n’est ce pas. Imaginez que vous prenez un couteau et que vous le coupez en deux. Vous voyez sa pulpe et le parfum du jus acide arrive à vos narines. Vous prenez une moitié de ce citron et vous l’approcher de votre visage. Vous sentez la texture de sa peau sous vos doigts, le parfum du jus et vous l’approcher de votre bouche. Vous croquez dedans. Vous sentez le jus acide couler dans votre bouche.

college-bordeaux-oral-brevet-preparation

Comment vous sentez vous ? Peut-être que vous grimacez, peut-être que vous salivez ? Ou bien les deux !

Bien-sûr, pour que cela fonctionne, il faut savoir ce que c’est un citron !

Comme pour le jour de l’oral, c’est important de s’être entraîné déjà.

Vous vous êtes certainement déjà imaginé le jour j, devant le jury, et vous vous êtes certainement déjà imaginé ce que vous alliez ressentir. Peut-être du stress, la peur d’être jugé, que 4 yeux soient braqués sur vous, peut-être la peur d’oublier ou de bafouiller, ou la peur d’oublier de bafouiller ou de bafouiller ce que vous aviez oublié ou inversement !

Alors pour vous relaxer, car se préparer mentalement ça fonctionne mieux quand on est relaxe, prenez une grande inspiration et fermer vos yeux. Pour y voir plus clair. Si vous préférez ne pas fermez vos yeux vous pouvez aussi fixer un point devant vous et laissez vos yeux se fermer tous seuls. C’est confortable quand les yeux se ferment tous seuls, ils restent bien fermés.

Pendant que vous vous concentrez sur vos yeux, sur un point où sur vos yeux fermés, prenez comme 3 grande inspirations. Et expirez doucement. Tandis que vous expirez, ressentez quelle partie de votre corps se détend plus que les autres. Encore une grande inspiration….

Et encore …..

Voilà comme ça…

Vous allez vous détendre de plus en plus, et vous allez partir en exploration.

….. Pour aller plus loin, installez-vous et écoutez la vidéo !

Retrouvez-nous sur les réseaux

Vos ebook pour être affirmé.e, confiant.e et Zen², c’est cadeau et c’est ici : https://www.zebrezen.fr/lien-en-bio/

Pour prendre un rendez-vous ou vous renseigner sur les coaching et préparations dans le cadre du parcours avenir collège ou lycée, c’est ici : https://www.zebrezen.fr/contact/

🔽 Les réseaux :

✔️ I N S T A G R A M : https://www.instagram.com/zebrezen.fr/

✔️ F A C E B O O K : https://www.facebook.com/Zebrezen.fr

✔️ L I N K E D I N : https://www.linkedin.com/in/ang%C3%A9…

✔️ YOUTUBE : https://www.youtube.com/channel/UChhDtoxykxLXWBRoQBJE5hA

D’autres articles qui peuvent vous intéresser

Diminuer le stress

stress-enfant-diminuer-coherence-cardiaque

Stop harcèlement scolaire

stop-harcelement-scolaire-bordeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.