Enfant hyperactif Bordeaux – hypnose canaliser son énergie

enfant-hyperactif-bordeaux-hypnose-calme

Enfant hyperactif Bordeaux – hypnose canaliser son énergie

Enfant hyperactif à Bordeaux (et ailleurs !) : voici une histoire hypnotique que j’utilise en consultation. A quel moment est-ce OK d’avoir la bougeotte ? A quel moment est-ce qu’il vaut mieux canaliser son énergie ? Et la canaliser dans quoi ? Quelle activité ?

Voici une histoire hypnotique pour :

  • aider votre enfant à trouver comment rediriger son énergie aux moments où c’est Ok de bouger !
  • s’accepter tel qu’il est avec cette puissante énergie volcanique, alors qu’on lui demande de ressembler à une montagne.

Enfant hyperactif – dur dur à l’école !

enfant-hyperactif-bordeaux-calme

Quand on a la bougeotte, quand notre corps demande de se lever alors qu’on doit rester assis… Quand on a la jambe qui bouge sous la table et que ça fait du bruit, ou pire, que ça fait bouger le bureau… Quand on a fini son travail et qu’on a envie de papoter… Ho un oiseau passe par la fenêtre !

Que votre enfant soit diagnostiqué et présente un TDA/H (Trouble du Déficit de l’Attention avec Hyperactivité), qu’il soit kinesthésique (que son canal sensoriel principal soit les sensations corporelles, tactiles) qu’il soit naturellement câblé sur le mouvement et que ce soit simplement son tempérament, à l’école, c’est compliqué !

enfant-hyperactif-calme-bordeaux

A l’école, il faut avouer que c’est bien pratique d’être calme, de pouvoir rester sur sa chaise, d’être visuel (être capable de retenir les informations qui se trouvent au tableau) ou auditif (retenir ce que dit le prof), et même, pouvoir s’ennuyer sans faire de bruit quand on a fini son travail.

Enfant hyperactif à la maison

Mouvements, sauts, impulsivité dans les gestes et parfois aussi dans le verbe, on peut dépenser beaucoup d’énergie à essayer de canaliser notre enfant hyperactif !

enfant-hyperactif-bordeaux

Enfant hyperactif – Canaliser son énergie sans le brider !

Un enfant hyperactif, ou juste naturellement câblé pour vivre dans le mouvement, a de nombreux super pouvoirs ! Et c’est tellement agréable de voir ce ninja de la vie aborder sans stress d’aussi nombreux challenges !

oral-brevet-collège-bordeaux-enfant-confiant

Il suffit juste qu’il trouve comment canaliser son énergie là où c’est pertinent, tout en restant lui-même (ou elle-même !). Voici des idées à partager avec votre enfant et ses professeurs et une histoire hypnotique pour l’aider à trouver un autre chemin pour son énergie volcanique !

Enfant hyperactif : hypnose pour canaliser son énergie (jusque 11 / 12 ans)

Je vous propose de faire découvrir cette histoire à votre enfant en la lui faisant écouter ou en la mettant en fond sonore (avec son accord) pendant qu’il joue (mais pas pendant les temps d’écran). C’est une histoire que je raconte en consultation pour les parents d’un enfant hyperactif à Bordeaux.

Enfant hyperactif à l’école

Enfant qui a la bougeotte : distribuer en classe

college-bordeaux-brevet-preparation-oral

Souvent, les enfants hyperactifs, qui ont la bougeotte, sont aussi des enfants qui aiment aider et participer. Et ça tombe souvent très bien car il le font vite et avec beaucoup d’humour ! Si c’est le cas de votre enfant, il peut participer à distribuer dans la classe. Auquel cas, il peut en parler à ses professeurs où vous pouvez le faire. Si il est diagnostiqué, c’est d’autant plus facile ! Mais je suis sûre que vous trouverez ensemble les bons mots pour aborder le sujet.

Enfant qui a la bougeotte en classe : activer les mains

Passer par les mains aide souvent à se reconcentrer. Une balle antistress, des pierres tactiles, un popit (si les professeurs sont ok !). Vous trouverez des tas d’idées sur le site Hoptoys :

enfant-hyperactif-tdah-pierres-tactiles
enfant-tdah-hyperactif-balles-antistress

Enfant hyperactif à l’école – besoin de bouger

L’idéal est bien entendu de rester debout ! A voir avec les professeurs si travailler debout peut être envisageable par période. Dans certaines écoles, c’est adapté, et merci à ces écoles de permettre aux enfants de travailler en changeant de posture !
Dans d’autres écoles, ce n’est pas possible. Toutefois, il est parfois possible de négocier que lorsque l’enfant a terminé son travail, qu’il puisse se lever et bouger dans le fond de la classe pour une autre activité qui lui permette d’être debout ou de marcher.

Dans l’école de mon fils, c’est adapté. Même si il ne peut pas travailler debout, à la fin de son travail il peut aller faire des activités dans le fond de la classe. Son comportement est vraiment plus calme depuis qu’il est dans cette classe, tout va bien !

Si ce n’est pas possible, il est peut-être envisageable de négocier l’utilisation d’un coussin dynair :

Enfant hyperactif à la maison : astuces

Enfant hyperactif à la maison : faire ses devoirs

Faire ses devoirs debout ou en marchant n’empêchera pas votre enfant de se concentrer ! Bien au contraire ! S’il est kinesthésique, il apprendra même plus vite !

Vous pouvez par exemple remplacer sa chaise de bureau par un ballon ou un poser un coussin dynair sur sa chaise.

enfant-hyperactif-bordeaux-hypnose-calme

Retrouvez-nous sur les réseaux !

hypnose-enfant-confiance-en-soi-cumbawa

Hypnose enfant – Confiance en soi

Mon enfant crie tout le temps

Mon enfant crie tout le temps – astuces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.