Je vois des surdoués partout !

Je vois des surdoués partout !

peut-être êtes-vous passé(e) par là : je vois des surdoués partout !

Ma fille de 11 mois vient de dire « papa » « doudou ».

J’avoue, je l’ai dit ! « Oh My God ! Miss C est surdouée !??? »

Ok c’est très prématuré ! Et complétement fortuit ! Mais… Je vois des surdoués partout. Le fils de l’assistante maternelle qui a gardé quelques jours T² est surdoué diagnostiqué, une des filles d’une assmat que j’ai rencontrée à la formation pour les assistantes maternelles est très soupçonnée de l’être. Le fils de ma prof de Reiki. Je rencontre une maman dont le fils a joué avec T² au parc, elle me raconte que le fils de sa sœur va être testé car il est très suspecté d’être surdoué. Le fils d’une photographe avec laquelle j’ai travaillé dans le sud, aussi, la fille d’un ami, bref… Partout où je vais, on me parle de surdoué ! D’enfant précoce plutôt. J’ai l’impression que c’est mieux admis ! Du moins mieux assumé par les parents !

La vérité : il y a des surdoués partout !

Pas étonnant remarquez ! Il y aurait, statistiquement, 1 enfant par classe voir 2. On est tous concerné de près. Voir de très très près.  Mais certainement pas de loin ! (référence à l’expression « de près ou de loin » – c’était peut être pas la peine d’expliquer ? – Bref !).

Tous les profs sont donc concernés de près. C’est rassurant ! Il y a des textes de lois prévoyant l’adaptation des contenus des cours. C’est génial ! Que de belles nouvelles pour nos enfants !!

Gratitude, loi de l’alignement, loi d’attraction : la totale !

Je suis heureuse que la prise en compte des différences dans l’apprentissage se fasse toujours un peu plus et je remercie tous les acteurs autour de la douance de participer à cela !

Visualisation

J’imagine que dans toutes les écoles, les enfants sont heureux ensemble, heureux d’apprendre, que c’est le bonheur.

J’imagine que les personnes qui entourent les enfants, sont empathiques et bienveillantes. J’imagine une salle de classe avec des enfants de tous horizons, heureux et souriants. Le prof est souriant (oui j’imagine un prof !), tout est lumineux, rose, jaune, bleu. Calme. Les enfants lèvent la main car ils ont confiance et se sentent acceptés et compris. d’autres travaillent en groupes avec des âges différents. Les visages sont intéressés, captivés. Le prof est serein.

La classe sent les plantes et la craie, il fait bon. Une fenêtre ouverte laisse passer une brise agréable qu’on ressent sur la peau et dans les cheveux.

Il y a des paroles, sur le contenu étudié dans les groupes. Des enfants expliquent à d’autres enfants en parlant doucement. Le prof pose des questions et les élèves sont heureux de répondre et de passer au tableau pour s’adresser aux autres.

Le moment de la récréation est un moment de joie et de rires où les enfants jouent ensemble selon leurs affinités. Il y en a qui jouent au ballon, d’autres partagent des lectures, tandis que d’autres jouent à la marelle.

Intention

J’ai l’intention de participer à un meilleur accompagnement des enfants surdoués dans notre société.

Nous renforçons ce sur quoi nous nous centrons.

Alors je focus !

Soyons tous focus !

Ah ça me donne envie de vous faire un article sur : comment attirer des opportunités !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *