La France championne du monde !!!! Comment se reconnecter à cette joie à la demande

comment se reconnecter au bonheur dans les moments difficiles

Astuce Zèbre Zen ² : l’ancrage de la joie

Comment utiliser cette réussite pour ancrer sa joie et ressentir la force de cet événement quand on veut ?  – surtout en période difficile ! –

La France est championne du monde !!

Woooouuuu !! Tout le monde se lève, crie , chante, pleure, se serre dans les bras !

Victoire ! Bonheur ! Réussite ! Partage !

Si vous aimez le foot, vous l’avez ressenti tout ça ?

C’est un fabuleux événement, exceptionnellement fort, qui vous donne un outil exceptionnellement puissant ! (oui c’est beaucoup d’exceptionnel ! D’ailleurs, je remets un exceptionnel, exceptionnellement !)

L’ancrage !

 Ancrer un événement aussi fort en émotions que celui là, est un atout extraordinaire pour se reconnecter au bonheur, à la joie, en période difficile.

Par exemple, quand je me rends dans un endroit et qu’il m’arrive d’avoir un peu peur (d’être jugée, de ne pas me sentir à ma place…), avant d’arriver j’utilise un ancrage. Soit mon ancrage de réussite et de puissance, soit mon ancrage de bonheur et de calme.

Automatiquement, quand je fais le geste d’ancrage, le souvenir de l’événement me revient avec tous les sentiments qui vont avec. Je retrouve le sourire, le calme ou je me reconnecte à ma réussite.

Mon ancrage de bonheur, c’est mon bébé dans mes bras la tête sur mon épaule quand elle n’avait qu’un mois (sa chaleur, sa respiration, la couleur de ses cheveux,  son odeur – ça sent trop bon un bébé !! – le bonheur et le calme de ce moment là, associé à mon geste d’ancrage).

Voici mon astuce :

  • On « sensorialise » l’événement !

Se remettre dans le contexte de l’événement avec tous les sens. Fermer les yeux et se remémorer, quand le match s’est fini, quel sentiment avez-vous ressenti ? Avez-vous souri ? Avez-vous crié ? Avez-vous sauté ? Avez-vous serré vos amis dans vos bras ? Quelle odeur y avait-il dans l’atmosphère ? Qu’avez-vous entendu ? Quelle couleur avez-vous vu en majorité ? Regardez cette couleur. Elle devient de plus en plus grande, vous irradiez cette couleur autour de vous et vous ressentez  le bonheur, la joie, ce que vous avez ressenti à ce moment là. Cette couleur, cette joie, cette force, continue de grandir et irradie toute la Terre ! La France est championne du monde !!!!!

  • On créer l’ancrage !

Pendant que vous êtes dans la « sensorialisation » de l’événement, faite un geste facile et discret (par exemple croiser les doigts).

  • On revient au présent !

Mettez la scène en petit devant vous. Vous pouvez faire un pas en arrière par exemple pour « sortir » de la scène. L’idée est de sortir de l’émotion et revenir à ici et maintenant. Que voyez-vous le plus dans votre environnement ? Sortez de l’émotion, respirez.

  • On recommence 2 fois !

Une fois que vous êtes sorti recommencez 2 fois : revenez dans l’événement, ressentez les émotions, les sensations, les sons, les odeurs, la couleur, … En faisant le geste d’ancrage. L’idée est de ressentir encore, au plus fort, les émotions vécues et de les associer à votre geste.

Et voilà ! Maintenant, si vous faites votre geste d’ancrage, vous devriez replonger dans l’événement et ressentir les émotions vécues.

L’idéal est de renforcer cet ancrage en faisant à nouveau cette procédure quelques jours après.

Je pense que vous partager cette astuce en vidéo ou audio serait plus clair et plus facile à suivre… A méditer !

100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel

100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel

Le livre de cette semaine « 100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel » de Dr Olivier Revol, Roberta Poulin, Doris Perrodin. 

C’est aussi le livre pour les prochaines semaines parce que ce sont « les vacances ». Donc les enfants sont à la maison et il va falloir sortir et nourrir le cerveau de mon petit T² sous peine de me faire aspirer par le trou noir de la charge mentale « petit zèbre » (c’est une charge mentale… Limite c’est LA charge mentale à lui tout seul !)

Une mine d’infos et d’idées très intéressantes que je recommande à tous les parents qui veulent éviter de se retrouver trop près du trou noir de la charge mentale « petit zèbre » !

Voici des idées que vous trouverez dans ce livre : lui apprendre à fournir des efforts et à persévérer, reconnaitre l’élève HP, l’aider à s’intégrer, introduire des adaptations pédagogiques en classe, l’aider à gérer ses devoirs et ses affaires scolaires…

A retrouver sur la Fnac !

Confiance en soi – Astuce : Le pourcentage de compétence

confiance en soi Zèbre Zen accompagnement pour surdoués, personnes à haut potentiel

Confiance en soi – Astuce

Astuce Zèbre Zen ² : le % de compétence

Une petite astuce « confiance en soi ».

 

Ce midi, en versant les pâtes que j’avais préparées pour mon fils (voilà maintenant vous savez que je propose du gluten ! Mais bio, ça me donne bonne conscience !), je suis allée trop vite. L’eau bouillante a débordé et je me suis brûlée.

« Rha ! J’suis nulle ! »

Ah la petite voix ! Vous la connaissez aussi ? Moi je l’appelle Gisèle ! Rapport à ma tante Gisèle. C’est  une tante géniale que j’adore mais qui a une vraie langue de vipère. A côté de ça, je l’aime ma petite voix (comme j’aime ma tante Gisèle) ! Quand elle me parle, je sais que j’ai besoin de me redonner du fioul. Elle est donc « positive » dans un sens, à condition de ne pas la laisser m’enfoncer.

D’ailleurs remarquez que, quand on va bien, elle vient moins nous souffler à l’oreille car on est plus tolérant, même envers nous-même. Quand on va bien et qu’elle s’exprime, c’est souvent sur une croyance limitante, une peur, une insécurité que nous avons.

 

Voici mon astuce :

 

  • Prendre conscience qu’elle s’exprime.

On a quelque chose à apprendre juste parce qu’elle souffle à notre cerveau.

  • On se redresse, on remonte ses épaules, on se tient droit !

La posture et l’état d’esprit sont liés. En vous tenant droit, les épaules en arrière, déjà vous augmentez votre capacité respiratoire et vous communiquez à votre cerveau que vous avez confiance en vous. Même si ce n’est qu’une intention ! Faites le test ! Tenez vous-le dos courbé comme si vous étiez déprimé.  Imaginez une montagne de travail devant vous. Vous sentez-vous capable d’affronter tout ça ? Maintenant, redressez-vous. Vous sentez-vous capable ?

  • On sourit !

De la même façon que la posture est liée à l’état d’esprit, en souriant, vous communiquez à votre cerveau que vous voulez de la joie. De toute façon, vous vous apprêtez à « fermer son clapet » à votre Gisèle intérieure, ça fait plaisir ! Souriez !

  • On calcule notre pourcentage de compétence !

Dans le domaine où notre Gisèle s’est exprimée, on calcul notre pourcentage de compétence. Pour ma brûlure, je me suis demandée quel était mon pourcentage de compétence en cuisine, et en patience. Verser les pâtes trop vite, c’est une histoire de patience.  Et comme je me suis brûlée, j’ai eu mal, ça m’a instantanément mis dans un état d’esprit d’inconfort. J’ai eu tôt fait de culpabiliser d’avoir fait des pâtes.

  • On se dit : « je connais (le domaine en question)  à X % »

Moi, je connais la cuisine à 20 % ! Et je suis patiente à 60 % !

Déjà c’est amusant ! Ca me fait encore plus sourire de me dire que je connais la cuisine à 20 % ! Et ça me donne un pourcentage d’amélioration. J’ai 80 % de possibilité d’apprentissage, et ça, c’est top !

 

D’ailleurs, aujourd’hui, JE SUIS JOIE A 100 % !!!!

 

E = mc² L’équation de tous les possibles – Christophe Galfard

Le livre du moment E=mc2 christophe galfard 3

 » E = mc²

E représente l’énergie.

Le même type d’énergie qui fait rouler votre voiture, s’allumer votre ampoule ou ronronner votre réfrigérateur.

m, c’est la masse.

Le même type de masse dont vous, moi, l’air, les mers, les montagnes, les nuages, toute la matière connue de notre Univers sont composés.

Et c² est la vitesse de la lumière au carré.

Un chiffre incroyablement élevé.

E=mc² dit que l’énergie peut se changer en masse. Et Vice versa. Cette équation nous explique pourquoi nous pouvons obtenir de l’énergie en cassant les atomes, comment brillent les étoiles, et même comment la nature peut créer des particules à partir du vide.

E=mc²

L’équation la plus célèbre de tous les temps.
Mais pourquoi est-elle si connue ?

E=mc² est une espèce de phare dans l’océan des connaissances, une indication marquant l’entrée dans une nouvelle réalité où la masse et l’énergie, mais aussi l’espace et le temps, ont des significations différentes de celles que nous connaissons tous.  »

Rien que l’avant propos est palpitant !

C’est l’équation qui m’a conduite au Reiki. Le rapport est évident, non ?  #arborescence

E=mc² : l’équation de tous les possibles  de Christophe Galfard

A retrouver sur La Fnac

Je vois des surdoués partout !

Je vois des surdoués partout !

Je vois des surdoués partout !

peut-être êtes-vous passé(e) par là : je vois des surdoués partout !

Ma fille de 11 mois vient de dire « papa » « doudou ».

J’avoue, je l’ai dit ! « Oh My God ! Miss C est surdouée !??? »

Ok c’est très prématuré ! Et complétement fortuit ! Mais… Je vois des surdoués partout. Le fils de l’assistante maternelle qui a gardé quelques jours T² est surdoué diagnostiqué, une des filles d’une assmat que j’ai rencontrée à la formation pour les assistantes maternelles est très soupçonnée de l’être. Le fils de ma prof de Reiki. Je rencontre une maman dont le fils a joué avec T² au parc, elle me raconte que le fils de sa sœur va être testé car il est très suspecté d’être surdoué. Le fils d’une photographe avec laquelle j’ai travaillé dans le sud, aussi, la fille d’un ami, bref… Partout où je vais, on me parle de surdoué ! D’enfant précoce plutôt. J’ai l’impression que c’est mieux admis ! Du moins mieux assumé par les parents !

La vérité : il y a des surdoués partout !

Pas étonnant remarquez ! Il y aurait, statistiquement, 1 enfant par classe voir 2. On est tous concerné de près. Voir de très très près.  Mais certainement pas de loin ! (référence à l’expression « de près ou de loin » – c’était peut être pas la peine d’expliquer ? – Bref !).

Tous les profs sont donc concernés de près. C’est rassurant ! Il y a des textes de lois prévoyant l’adaptation des contenus des cours. C’est génial ! Que de belles nouvelles pour nos enfants !!

Gratitude, loi de l’alignement, loi d’attraction : la totale !

Je suis heureuse que la prise en compte des différences dans l’apprentissage se fasse toujours un peu plus et je remercie tous les acteurs autour de la douance de participer à cela !

Visualisation

J’imagine que dans toutes les écoles, les enfants sont heureux ensemble, heureux d’apprendre, que c’est le bonheur.

J’imagine que les personnes qui entourent les enfants, sont empathiques et bienveillantes. J’imagine une salle de classe avec des enfants de tous horizons, heureux et souriants. Le prof est souriant (oui j’imagine un prof !), tout est lumineux, rose, jaune, bleu. Calme. Les enfants lèvent la main car ils ont confiance et se sentent acceptés et compris. d’autres travaillent en groupes avec des âges différents. Les visages sont intéressés, captivés. Le prof est serein.

La classe sent les plantes et la craie, il fait bon. Une fenêtre ouverte laisse passer une brise agréable qu’on ressent sur la peau et dans les cheveux.

Il y a des paroles, sur le contenu étudié dans les groupes. Des enfants expliquent à d’autres enfants en parlant doucement. Le prof pose des questions et les élèves sont heureux de répondre et de passer au tableau pour s’adresser aux autres.

Le moment de la récréation est un moment de joie et de rires où les enfants jouent ensemble selon leurs affinités. Il y en a qui jouent au ballon, d’autres partagent des lectures, tandis que d’autres jouent à la marelle.

Intention

J’ai l’intention de participer à un meilleur accompagnement des enfants surdoués dans notre société.

Nous renforçons ce sur quoi nous nous centrons.

Alors je focus !

Soyons tous focus !

Ah ça me donne envie de vous faire un article sur : comment attirer des opportunités !