Autorité parentale : Margaux reprend le lead en 1 mois

Autorité parentale : Margaux reprend le lead en 1 mois

J’espère que vous allez bien, que vous prenez soin de vous ! Aujourd’hui, je souhaite vous raconter, avec l’accord de la famille, comment Margaux, a retrouvé son autorité parentale en 1 mois, juste avec la première étape de son accompagnement.

Je sais que si vous êtes là, c’est que vous prenez vos relations familiales au sérieux et que vous avez hâte de passer au niveau supérieur. Je suis comme vous : j’aime quand ça va vite et que c’est efficace.

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Tous mes accompagnements sont propulsés par des outils de thérapie brève. Pour faire sauter les blocages, se libérer d’émotions qui coincent et se débarrasser de traumatismes anciens devenus limitants.
Mes outils : hypnose, EFT (Emotional Freedom Tecniques), thérapie par le mouvement oculaire et thérapie par le mouvement corporel.

Je forme les parents que j’accompagne à ces techniques afin qu’ils soient très vite autonomes pour repousser leurs limites. Et cela, sans avoir besoin de moi !

Margaux retrouve son autorité parentale en 1 mois !

Margaux est maman de deux enfants : Clara 6 ans et Dimitri 2 ans et demi.
Depuis la naissance de Dimitri, rien ne va plus ! Margaux est fatiguée, Dimitri ne fait pas ses nuits. La famille est épuisée, sur les nerfs et il est difficile pour les parents de rester calmes face aux comportements de Clara. Margaux est au bord du burn out.

Le comportement de Clara

A l’école

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Clara a des difficultés de socialisation : elle évoque que ses camarades de classe la malmènent, l’obligeant à jouer à des jeux qui ne lui plaisent pas, à courir, etc… Ils la bousculent, arrachent son travail. Le personnel de l’école décrit Clara comme étant vindicative et autoritaire avec les autres, moqueuse. Ce qui attirerait le rejet des autres. Elle a une relation exclusive avec Charlotte. Dans cette relation, elle est décrite comme très autoritaire, très débordante, très agitée, très bavarde. De surcroît, elle peut avoir des gestes qualifiés d’agressifs et des propos qualifiés de méprisants (tu es bête, je suis plus forte que toi). Les parents de son amie ont rapporté à Margaux des coups, des crachats que Clara aurait adressés à Charlotte.

Avec les adultes

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Avec les adultes, Clara cherche l’attention à tout prix, coupe la parole, parle fort (elle a la voix éraillée). C’est pourquoi elle se met vite en colère si l’attention n’est pas portée sur elle. Par ailleurs, elle est décrite comme pouvant être agressive et blessante envers les adultes. De plus, elle n’a aucune retenue et peut facilement aller se servir dans les placards chez les amis, faire de l’escalade avec les rideaux, etc…

A la maison

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A la maison, elle refuse de coopérer :

  • Elle fait trainer toute demande
  • Les repas sont négociés à la condition que sa mère la fasse manger
  • Son agitation permanente devient un stress pour la famille
  • « Elle ne s’arrête jamais ! »
  • Son comportement est décrit comme insolent et parfois agressif avec des passages à l’acte d’agression contre son petit frère et sa mère
  • Elle répond à ses parents

« Je n’ai aucune autorité. Je n’en peux plus… »

Margaux

Par ailleurs, Clara présente des peurs qui la font entrer dans les états d’angoisses et de tristesse pendant plusieurs jours d’affilés. Ces derniers bloquant des actions telles que se rendre aux toilettes.

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Autorité parentale : la première étape de l’accompagnement a tout changé !

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La toute première étape de l’accompagnement est l’observation.

Dans cette étape, je donne aux familles tous les outils nécessaires pour noter les comportements inappropriés, les déclencheurs, les conséquences (tant les privilèges que les conséquences désagréables), les réactions, etc… De cette façon, les parents arrivent facilement à prendre de la hauteur pour apporter des changements dans le quotidien.
Margaux s’est approprié son workbook et a tout noté. Les déclencheurs sont apparus ainsi que ce qui faisait perdurer les comportements inappropriés de Clara.

Grace à cela, nous avons pu mettre en place une feuille de route simple. Ainsi, Margaux a pu se repositionner naturellement comme parent. De plus, elle a modifié des conséquences, éteint des déclencheurs et a aiguisé son attention vers les comportements attendus de Clara.

Un mois après, Clara est positive, souriante et plus calme

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Un mois après la mise en place de la feuille de route, je retrouve Clara transformée :

  • le teint plus coloré, elle est très souriante
  • plus posée
  • sereine dans son élocution
  • la position assise est facile
  • elle demande à aller à la table pour dessiner.

Clara me raconte que la maitresse est contente. De plus, elle a envie d’avoir de nouvelles copines ! Elle réalise un dessin avec beaucoup de concentration, son trait est plus harmonieux et le dessin est très aéré.

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Margaux m’explique que son institutrice trouve Clara changée. Beaucoup plus calme et concentrée, plus dans le partage avec les autres. Elle est plus attentive et n’est plus agitée. Ainsi, son potentiel de petite fille dynamique prend sa place : elle est volontaire pour distribuer des papiers, ranger la classe, participer.

A la maison, Clara est plus calme, se met moins facilement en colère. Elle coopère d’avantage est a pris la responsabilité des couverts. C’est un rôle qu’elle prend très au sérieux. C’est ainsi qu’elle s’occupe quotidiennement de mettre les couverts et de les débarrasser quand le repas est fini. De plus, elle ne témoigne plus de ressentiments vers Dimitri avec qui elle joue. Le matin, elle se lève et prend son petit déjeuner qu’elle débarrasse toute seule.

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Y’a d’la joie ! calme et autorité parentale retrouvée !

Margaux a retrouvé le sourire et l’allant d’être parent qu’elle avait perdu. En plus, elle exprime également le sentiment d’avoir enfin de l’autorité parentale. Elle sait :

  • prendre du recul sur les situations
  • anticiper et poser les bonnes conséquences
  • conduire ses enfants vers les comportements attendus et la coopération
  • libérer ses blocages
  • rester zen.

De plus, elle dispose d’une trousse à outils en ligne avec des ressources pour Clara :

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  • histoires hypnotiques
  • mini coaching confiance en soi
  • activités ludiques pour apprendre à :
    • se faire des amis
    • s’organiser
    • se concentrer
    • retrouver le calme
    • booster sa répartie
    • avoir de l’humour
    • et bien d’autres !

Elle prend même du temps pour elle !

Autorité parentale : mais c’est quoi cette feuille de route ?!

C’est la version « consultation » de la nouvelle formation « parent affirmé et confiant ». C’est une guidance parentale spécialisée pour les parents d’enfant au comportement opposant, provocateur, tyrannique.
J’ai transformé cette feuille de route afin que les parents de toute la France (et au delà !) puisse suivre un accompagnement spécialisé. Et enfin retrouver l’enthousiasme d’être parent !

Je sais, car c’est ma spécialité (aussi pour l’avoir vécu), quel stress vous pouvez vivre au quotidien. J’ai testé et appliqué des méthodes et des outils. C’est pourquoi, je vous partage ceux qui fonctionnent le mieux et le plus rapidement.

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Pour en savoir plus sur la formation

Vous souhaitez en savoir plus sur la formation « parent affirmé et confiant » ? Cette guidance est spécialisée dans l’accompagnement des parents d’enfant au comportement opposant, provocateur ou tyrannique, c’est juste en dessous !

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