Education non violente : différence entre conséquence et punition

Education non violente, parentalité positive : je vous partage cet article très intéressant du site Apprendre à éduquer.

4 valeurs pour nous guider

Vous retrouverez dans cet article sur la différence en conséquence et punition, les 4 valeurs essentielles pour une éducation non violente.

L’équidignité (tous les individus ont la même valeur), l’intégrité (en parlant de nos propres limites), l’authenticité (en étant sincère), la responsabilité (être adulte c’est être responsable de la relation que nous avons avec nos enfants).

La différence entre punition et conséquence s’avère assez grande. Les conséquences de notre comportement ont beau être désagréables, elles ne nous font pas douter de notre valeur en tant qu’être humain. Les punitions, si.

Jesper Juul

L’abus de pouvoir ne constitue pas une alternative à l’impuissance. Les parents devraient plutôt manifester leur personnalité et se définir plus clairement en tant qu’être humains.

Jepser Juul

Coaching pour la famille !

J’accompagne les familles dans le passage vers la parentalité positive et bienveillante. Vers une éducation non violente.

Je vous invite à suivre les mini coaching gratuits par ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *